DUPLEX

Espace d’art contemporain, Genève
www.aduplex.ch

Duplex est un espace d’arts contemporain associatif et autogéré dans le quartier des Grottes à Genève. En 2006 est constitué le collectif */dpx/*, composé de quatre artistes, Christian Bili, Carl June, Thomas Bonny et Yves Levasseur et d’une enseignante et médiatrice des arts, Katrin Kettenacker.

Il s’agit pour nous de mettre l’accent sur notre positionnement d’auteurs-créateurs d’événements artistiques davantage que d’administrateurs d’un lieu consacré à l’art et d’ainsi mieux rendre compte de l’aspect expérimental du projet duplex. Les matière première pour le travail sont des problématiques artistiques, sociales, politiques et économiques. Nous abordons la programmation comme espace en construction et les expositions comme composition musicale faite de plages et de séquences. L’articulation des différents éléments entre eux, notre mixage permet l’émergence de singularités qui sont davantage que la simple somme d’éléments, est un travail en cours permanent: un chantier perpétuel.

PROTUBOSCOPE
Warning: Use of undefined constant label - assumed 'label' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2017/wp-content/themes/big/functions.php on line 111
Tous les jours, en continu.

Invités :  Julie Semoroz, Thomas Perrodin, Jérémy Chevalier

Après le projet Jingle 45 présenté à l’été 2016 au festival de la Cité où nous avons joué et chanté des jingles pour présenter des spectacles, nous poursuivons cette expérience sonore qu’est la création de groupes de musique temporaires.

Nous allons créer une quinzaine de groupes de genres et styles différents, réels ou fictifs et jouer sur leur iconographie. Du rock, du rap, du métal ou de la musique new age, chaque groupe possède sa propre imagerie spectaculaire. Ces groupes jouerons en live, parfois n’existeront qu’en K7 ou sous la forme d’affiches et autres supports de communication. Protuboscope, des groupes déjà cultes.