LE LABO

Espace d’art contemporain, Genève
www.espacelabo.net

Le Labo est une association culturelle, à but non lucratif qui oeuvre depuis 2008 à promouvoir une scène artistique pluridisciplinaire et à favoriser sa compréhension en multipliant les propositions artistiques au sein de son espace. Le Labo est un espace de production, d’expérimentation et d’exposition. Il se situe au n°5 du boulevard St-Georges à Genève dans une arcade de 60 m2, comportant deux vitrines et un sous-sol. Depuis septembre 2008, le Labo est un espace d’art indépendant géré par une association d’artistes. Ce projet a débuté premièrement en réaction à la fermeture des lieux culturels alternatifs à Genève.

Réactif au dynamisme d’une scène artistique pluridisciplinaire, émergente et présente à Genève, le Labo s’investit dans la présentation et la diffusion de celle-ci. Les artistes sont accueillis durant l’élaboration de leurs projets et de leur mise en forme, permettant la réflexion sur le dispositif d’exposition jusqu’à la finalisation de celle-ci. C’est un espace de collaboration, de découverte et d’échange entre la membres actifs du lieu, les différents publics et les artistes invités locaux ou internationaux.

SMALL
Warning: Use of undefined constant label - assumed 'label' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2017/wp-content/themes/big/functions.php on line 111
Tous les jours, en continu.

Invités :  Karen Alphonso et Sébastien Leseigneur, Macaco Press

Le Labo a décidé de s’inclure à BIG et d’utiliser l’espace du container comme salle d’attente, une salle de toutes les attentes, celles des organisateurs, des artistes, des visiteurs, des contenus. Nous invitons Macaco Press à y faire de la contrebande et annonçons le programme de la SMALL qui se déroulera au Labo à partir du samedi 24 juin.

Macaco Press, créé par le collectif d’artistes Sabrina Fernández Casas et Patricio Gil Flood. Se basant sur le principe du bootleg, soit une édition pirate disponible sur le marché public, Macaco Press présente différentes formes d’éditions qui jouent avec la notion de la ré-appropriation.