TU – Théâtre de l’Usine

Théâtre, Danse, Performance, Musique, Genève
www.theatredelusine.ch

Le TU – Théâtre de l’Usine a été créé en 1989 et se situe au sein du centre culturel autogéré de l’Usine. En plus de 20 ans, et grâce au travail des programmateurs qui se sont succédés dans le lieu, le TU a acquis une réputation et développé des réseaux qui font de lui aujourd’hui une référence pour les arts scéniques émergents.

La ligne artistique du TU met en avant des projets hybrides et expérimentaux issus des champs de la performance, de la danse contemporaine, du théâtre, des arts visuels, de la philosophie et de la littérature en passant par l’anthropologie et la musique.

Percée Persée
Warning: Use of undefined constant label - assumed 'label' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2017/wp-content/themes/big/functions.php on line 111
Samedi à 20:00

une performance de Rémy Héritier

17 juin, 20h00 & 18 juin, 14h

Dans le cadre de la BIG, le TU sort de ses murs pour retrouver les gravillons rouges et ardents de la Plaine de Plainpalais. A cette occasion, l’invitation à été faite à Rémy Héritier de présenter son travail qui se déploie comme une danse site specific.

Cette dernière intitulée Percée Persée réunit le chorégraphe et un guitariste ; Eric Yvelin dans une performance unique et repensée spécialement pour le contexte de la BIG. Dansée une première fois samedi à 20h et une seconde dimanche à 14h,  Percée Persée sera l’occasion d’expérimenter plusieurs points de vue sur une danse située et son penchant musical.

Et afin de ne pas rester planté là, la gorge sèche, Bomba houla barraca loca duro (bar mobile du TU) reprend du service afin de ravitailler vos gosiers de cocktails rafraîchissants.

Chorégraphie : Rémy Héritier
Interprétation : Rémy Héritier, Eric Yvelin
Musique : Eric Yvelin
Production & diffusion : Léa Bosshard / GBOD!
Co productions : Le Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre, Kunstencentrum Buda, Kortrijk
Résidences : Vivat d’armentières, scène conventionnée danse et théâtre, Les Laboratoires d’Aubervilliers (prêt de studio 2012), Centre Chorégraphique National de Montpellier – Mathilde Monnier
Avec les soutiens de la Fondation Cartier pour l’Art contemporain, de Fructôse à Dunkerque et de la Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs.
GBOD! / Rémy Héritier est soutenu par la DRAC Hauts de France au titre de l’aide à la compagnie

Percée Persée
Warning: Use of undefined constant label - assumed 'label' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2017/wp-content/themes/big/functions.php on line 111
Dimanche à 14:00