ZABRISKIE POINT

Espace d’exposition, Genève
www.zabriskiepoint.ch

ZABRISKIE POINT est un espace d’art contemporain qui a pour ambition de présenter des projets artistiques innovants et d’envergure internationale. Complémentaire aux divers lieux d’art et de culture nationaux, ZABRISKIE POINT se veut pertinent et décalé. Au travers de propositions inédites, inventives et critiques, cherchant à bousculer les discours et esthétiques conventionnels, il stimule la réflexion sur le monde qui nous entoure.

ZABRISKIE POINT occupe le terrain du quotidien, du réel, du présent. Grâce à son architecture et à son emplacement au coeur du tissu urbain genevois, il échappe aux barrières habituelles des lieux d’art traditionnels. Sa structure transparente en fait un espace d’art en prise directe avec son environnement, invitant au dialogue et offrant une plateforme d’échanges artistiques unique en son genre.

Géré par un collectif pluridisciplinaire, ZABRISKIE POINT se veut cosmopolite et souhaite apporter une dynamique culturelle au rayonnement aussi bien national qu’international.

If the Kids
Warning: Use of undefined constant label - assumed 'label' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2017/wp-content/themes/big/functions.php on line 111
Tous les jours, en continu.

Invités:
ODD (Bucarest)
1857 (Oslo)
The Loon (Toronto)
Torx (Bruxelles)
Fanta Spazio (Milan)
Panorama Boa Vista (Porto)
David Dale Gallery (Glasgow)
Milieu (Berne)

Pour la seconde édition de BIG, Zabriskie point propose une contribution mobile sous la forme de drapeaux. Zabriskie Point s’approprie le concept de base de BIG et invite 8 espaces d’art indépendants dans 8 pays différents à participer.

Chacun est invité à proposer un artiste qui réalisera un des drapeaux. Pendant BIG, les drapeaux sont dispersés dans les containers de nos amis, une manière de faire des liens entre les espaces et de montrer la solidarité et l’intrication de la scène alternative genevoise. A la fin de BIG, les drapeaux sont emmenés dans une ballade-procession qui part de la plaine de Plainpalais pour retourner à Zabriskie Point où un bar à cocktail attend dans l’espace. Les gens sont invités à prendre un cocktail pendant que les drapeaux prennent place sur le toit pour l’été.