© Marie de Lutz

Si Genève est multiculturelle, alors BIG sera interstellaire!

Pour sa troisième édition, BIG devient interstellaire et fait le lien entre ESPACE d’art et ESPACE galactique, en posant à l’échelle des structures artistiques de Genève les grandes questions de la recherche spatiale: Comment cohabiter tout en disposant de ressources limitées? Comment coopérer malgré les différences d’échelle et d’ambitions?

Une biennale singulière et collective

La biennale présente les multiples manières d’être des espaces d’art de Genève qui ont fait le choix d’exister en dehors d’un rapport mercantile au monde. Elle met l’accent sur l’ancrage de ces espaces au sein de la population et milite pour l’absolue nécessité de lieux de cultures dans la fabrication de la ville de demain. Assumant sa posture de rencontre fédératrice, elle s’ouvre davantage aux jeunes collectifs et aux pratiques proches de l’art vivant. Refusant de se figer dans une routine, elle a entièrement renouvelé son équipe de coordination et décollée de la plaine de Plainpalais pour atterrir dans un chantier des Charmilles.

Un programme utopique hors des sentiers battus

Au cours de ce week-end placé sous le signe de l’exploration et du partage, ce sont donc plus de 70 espaces d’arts, collectifs, et associations qui sont représentés à travers une multitude de propositions insolites, fabuleuses et inédites. Qu’elles soient installations, projections, animations, éditions, performances, confections culinaires, buvettes, concerts ou bien d’autres formes, ces propositions foisonnantes reposent sur la volonté de créer ensemble au même moment et au même endroit une utopie hors des sentiers battus.


Contact

Association BIG – Biennale
Route des Acacias 76
1227 Les Acacias

contact@bigbiennale.ch
Presse : presse@bigbiennale.ch

Equipe de coordination : Benoît Beurret, Rémi Dufay, Ulysse Prévost, Kevin Ramseier, Emma Souharce

Equipe interstellaire : Presse – Jennifer Siegrist / Photographe – Marie de Lutz / Gestion bénévoles – Anaïs Couvreux / Comptabilité – Lola Python / Buvette centrale – Collectif Ceres / Cantines – La Buvette de l'Ilôt, Claudia Cerri

Equipe technique : Monteurs – Elias Boulé, Jérome Mallon / Sonorisation – Alexandre Rottoli

Infrastructures : Mounir Ayoub et Vanessa Lacaille – Le laboratoire d'architecture

Graphisme : Ismaël Abdallah / Site web: François Girard-Meunier


Remerciements

Conseils et matériel : La Ville est à Vous – Agenda 21
Petits jobs : Olga Gonzalez (TSHM) – Service de la Jeunesse
Liens avec le quartier : Espace 99 – Service social
Structures : Sansonnens
Son et scènes : La Reliure
Hébergement : La Ciguë
Soutien coordination : Louise Bailat
Bénévoles : Toutes et tous!


En partenariat avec la Ville de Genève.
Avec les soutiens de la Loterie Romande, de la Fondation Ernst Göhner et QUARTET.